La première approche de la photo sous marine est la composition de l’image en fonction de l’histoire que l’on veut raconter …L’important est que le lecteur comprenne votre intention. On ne peut tout mettre dans une image sub , qu’elle soit en « macro » ou en « ambiance » il faudra faire des choix de cadrage et d’organisation de son image . Souvent instinctive , la composition et l’impact d’une image peuvent être expliqués simplement…voici une succession de diapositives à but d’amélioration…
à lire dans l’ordre et possibilité de diaporama à partir de la première image …
2 commentaires
Bonjour,
Vos photos sont absolument magnifiques ! J’ai eu la chance de découvrir la plongée en Nouvelle Calédonie, et voir mes amis plongeurs faire des photos m’a fait prendre conscience de la difficulté de rendre les couleurs et les lumières quand on est sous l’eau ! Quel travail ! Mais je l’avoue, ça a l’air passionnant, surtout quand on aime comme moi prendre des photos à l’air libre. En tout cas, merci pour ce voyage sous-marin qui me rappelle de merveilleux souvenirs !
Céline
Merci Céline c’est toujours un plaisir de répondre à d’aussi sympathiques commentaires !!! Oui la photographie sous-marine est devenue une passion et un plaisir d’échanger et de montrer ce milieu si riche et à préserver. Voyager autour de la plongée et de l’image est un réel bonheur , encore plus quand il est partagé …Yves