Lors du dernier festival de l’image sous marine de La Réunion , l’invité était Frédéric Di Méglio, triple champion du monde de photographie sous marine ….J’ai eu le plaisir de partager 3 plongées avec lui et de tourner des images pour un reportage présenté sur TF1 au 20h le 22 juin 2017. J’ai surtout eu le privilège d’échanger sur la photo sous-marine qui est une grande passion pour moi …avec des résultats plus modestes …
Qu’est ce que j’ai pu observer chez ce « pro » ?
La chose essentielle est le temps pris avant de déclencher !!! Pas de précipitation, il prend son temps pour observer l’environnement de la scène , pour se positionner correctement en respectant le milieu… tourne autour de son sujet , fait son cadrage tranquillement et….attend le moment opportun pour déclencher …Tout se fait dans un calme et une sérénité incroyable , ensuite il prend le temps de regarder ce qu’il a shooté sur son écran de contrôle . Nous avons tous trop tendance à nous précipiter sur les sujets , au risque de les faire fuir !!!
C’est surtout ça que je retiendrai pour ma pratique personnelle . Merci à lui pour son humilité et son humanisme , je me suis régalé !!!
Merci à James Caratini, Jean Cardon, Estée pour l’image en B&W et Eva Sanchez qui a proposé ces images à TF1 après le travail de montage d’Antenne Réunion, quelle riche expérience pour moi !!!
Yves
Lire en HD
Commenter
Merci André , ce fut une très belle rencontre !!!